🍊De retour sur piste après 18 mois d’absence🍊

Le week-end de première course de Europeanbikes au Circuit des 24 Heures s'est avéré extrêmement prometteur pour la saison à venir 🤩

Mon objectif principal était de m’acclimater à ce nouveau championnat et à cette nouvelle moto dans des conditions de course.

Lors des essais libres du vendredi, j'ai réussi à décrocher la quatrième place sous des conditions de piste humide le matin, puis la 12e place l'après-midi sur une piste totalement sèche.

Les premières qualifications se sont déroulées le samedi matin, où j'ai décroché la 12e place avec un temps de 1:42.278.

Pour la course du samedi, je m’élance de la 12e place sur 41 pilotes et je réalise un excellent départ, me catapultant parmi les cinq premiers dès le premier virage 🔥

Par manque d'agressivité et de vitesse, cela m’a empêché de conserver ma 5ème position. Malgré tout, je termine 10ème en établissant un nouveau record personnel de 1:41.907. Premier objectif atteint : marquer des points et intégrer le top 10 !

La deuxième course, programmée le dimanche après-midi, a été précédée par des qualifications le matin. Avec l'utilisation des pneus de la course précédente, je n'ai pas réussi à améliorer mon temps personnel. Toutefois, j'ai pu m'approcher de mon chrono précédent avec un temps de 1:42.147. Mieux positionné que la veille, cela m’offre la possibilité de me retrouver rapidement dans le bon groupe pour le premier tour.

Le départ de la course s'est déroulé sur une piste partiellement séchante. Partant de la 10e place, j'ai rapidement accédé à la deuxième position dès le premier virage. Les conditions étaient délicates, avec beaucoup de chutes durant la course !

C’est lors de la chute d’un concurrent que la course a été interrompue par le déploiement du drapeau rouge 🚩. Un nouveau départ est donné. Je suis deuxième sur la grille, les feux s’éteignent et je réalise le holeshot. Je mène la course pendant 7 tours sous une pluie de plus en plus présente. Cependant, une erreur dans le virage de la Chapelle me coûte la première place.

Malgré cela, je parviens à finir à la deuxième place, ramenant ainsi de précieux points pour l'ouverture du championnat. Je quite Le Mans a la 4ème Place du championnat 💪🏻

Nous avons largement dépassé nos objectifs fixés cet hiver, ce qui est une grande satisfaction pour l’équipe et moi.

Ce premier week-end de course m’aura permis de mieux me familiariser avec ma nouvelle équipe et ce nouveau championnat. Je rentre satisfait des sensations retrouvées et du résultat très positif de cette première course.

Rdv le 26, 27 et 28 avril à Circuit de Lédenon 🔥

Pour ce week-end je remercie, mon frère pour le panneautage, Mathieu pour le suivi sport, mon père ainsi que Jean-Luc pour les conseils de bord de piste et l’équipe Tecmas pour l’assistance 💪🏻

Merci aux partenaires qui me font confiance

💎⬇️ Partenaires ⬇️

Holidays, ecole de conduite

Transports Sagne

AXXIA BMW Motorrad

Clovis France

Ultrasons

3D Auto Services

Intermarché Guérigny

SAS Batteries Energies

APJR

Global protection nevers

Dafy Moto Nevers

Banque Populaire Bourgogne Franche-Comté - BPBFC

Moto Club de Nevers et de la Nièvre

Taxi Seb & Fawz

STYL'HOM Coiffure (Nevers)

Moto club Happy-Days


 

Il est crucial de souligner et de condamner avec la plus grande fermeté l'amateurisme choquant des prétendues auto-écoles en ligne qui offrent des cours de code non conformes à la réglementation en vigueur. Ces plateformes transmettent des informations erronées, enseignant des notions inverses aux règles officielles établies par le Code de la Route consultable sur Legifrance. Un exemple flagrant de cette dérive réside dans des affirmations grotesques, accompagnées de démonstrations vidéos qui non seulement contredisent les exigences du Code de la Route, mais les inversent complètement. C'est inacceptable. L'apprentissage du code de la route sur de telles plateformes non certifiées est tout simplement SCANDALEUX. Il en va de la sécurité routière et de la responsabilité des enseignants à fournir des informations exactes et conformes à la loi.


Holidays, ecole de conduite

Le code de la route est formel. On roule à droite OBLIGATOIREMENT peu importe la sortie. Si un conducteur se dirige dans une direction placée vers la gauche (donc le demi tour compris) Il PEUT et donc pas OBLIGÉ se placer à gauche, ce qui veut dire à ces risques et périls. En visionnant leur vidéo, vous comprenez que je suis contraint de m’insurger contre ces amateur du fric facile qui propagent le contraire de ce qu’ils sont sensés enseigner. C’est très grave, mais ce n’est que mon avis et vous ?